Mission

Soutenir la gestion durable des ressources naturelles fondée sur une approche paysagère participative qui tient compte des enjeux environnementaux et socio-économiques sous l’angle des besoins locaux et des préoccupations mondiales.

Objectifs

Le RIFM a pour mission première d’établir un réseau mondial qui représente la plupart des principaux écosystèmes forestiers du monde et de promouvoir une gestion durable des ressources selon une approche paysagère participative. Le RIFM s’efforce de faire en sorte que tous les partenaires, quelle que soit leur situation politique ou économique, puissent contribuer au Réseau et en partager les avantages. Les principaux objectifs consistent à :

  1. favoriser l’échange international d’idées et de solutions liées à la gestion durable des ressources naturelles dans les paysages forestiers;
  2. appuyer la collaboration dans des domaines cruciaux qui mènent à l’élaboration de nouvelles méthodes de gestion durable des paysages et des ressources naturelles;
  3. favoriser la tenue de discussions stratégiques internationales permanentes sur les critères et les principes de la gestion et du développement durables des ressources naturelles.

> Consultez la Charte du RIFM

Vision

A world in which natural resources are sustainably managed through a participatory, landscape-level approach reflecting environmental and socio-economic issues from the perspectives of local needs and global concerns.